Articles funéraires Terraube

Articles funéraires Terraube : Que peut-on mettre sur une tombe ?

Il existe de nombreux articles funéraires pour orner une tombe. Quels sont-ils ? Décryptage de Laguillermie, vos pompes funèbres qui vous proposent des articles funéraires à Terraube.

Que dit la loi sur les articles funéraires ?

L’aménagement des tombes est strictement encadré par le code général des collectivités territoriales et le droit funéraire. En effet, il est obligatoire de demander l’autorisation à la mairie de la commune où est situé le cimetière pour inscrire sur une tombe une épitaphe, c’est-à-dire une phrase sur la sépulture. De plus, pour les signes religieux et les stèles, les services du cimetière et la mairie doivent être informés de la pose de ces articles funéraires.

En revanche, pour les ornements sur les tombes, une certaine liberté est accordée aux proches des défunts. Il faut toutefois que les articles funéraires ne dépassent pas sur les chemins d’accès du cimetière. Chaque article funéraire doit donc être sur la sépulture du défunt. De-même, il est interdit de planter un arbre sur la sépulture.

L’importance des ornements

Les ornements ont une grande importance sur une sépulture puisqu’elles permettent de la personnaliser. Les ornements sont choisis en fonction des dernières volontés du défunt ou du souhait de ses proches.

Les ornements habillent la sépulture et permettent donc de se recueillir sur un endroit qui représente le défunt. La sépulture étant importante pour faire le deuil de la perte d’un proche.

Lorsqu’il est difficile de choisir, les pompes funèbres Laguillermie sont à votre entière disposition pour vous aider dans votre choix. Ils vous proposent également de vous accompagner dans cette épreuve difficile de la vie et vous proposent de nombreuses prestations pour répondre à tous vos besoins. Parmi les services proposés, vous avez les différents articles funéraires et articles de marbrerie, ainsi que la possibilité de souscrire à une convention d’obsèques de votre vivant.

articles funéraires